bugermenu menu

Stage photo en Tasmanie !

Je découvre ! up-arrow
Accueil  •  Stages  •  La Tasmanie

Le voyage

Toujours soucieux de proposer une expérience unique, nous avons opté pour un mode de voyage en camping-car pour ce stage photo en Tasmanie ! Libres de nous garer pour profiter d'un coucher de soleil, contempler un paysage ou être au plus près de la faune, le tout sans contrainte de temps.

Je reserve download_handrawn Télécharger le programme
  • Zone Tasmanie
  • Prix 3630 € / personne Voir le détail
  • Dates
    16/05/2020 - 30/05/2020 5 / 6 places disponibles
  • Pour qui ? Stage accessible à tout public Voir le détail

    Stage accessible à tout public, il ne nécessite pas de condition physique particulière.

  • pays Pays
  • meteo Météo
  • difficulte physique Difficulté physique
  • vetements Vêtements/Equipement
  • hebergement Hébergement

Pays

La Tasmanie, île du bout du monde aux antipodes de la France, est un des huit États qui composent l’Australie. Près de 20 % du territoire tasmanien est classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Constituant ainsi une des dernières zones sauvages tempérées de la planète. Isolée géographiquement durant des millions d’années, elle a développé une faune et une flore endémiques . L'île possède également l’une des dernières forêts primaires au monde.

Météo

Au cours de ces deux semaines de stage photo en Tasmanie, vous expérimenterez autant de climats qu’il y a de paysages. A l’est, c’est une région océanique, ensoleillée et un climat doux qui vous attendent. Au centre : changement radical ! Place à une végétation luxuriante, un climat plus humide mais aussi plus frais, avec possiblement des chutes de neige à cette période. Enfin l’ouest, qui est constamment soumis à un temps perturbé, humide et venteux.

Difficulté physique

Hormis quelques randonnées, ce stage photo en Tasmanie ne nécessite pas d'aptitude physique particulière. Il est accessible au plus grand nombre et à tout âge !

Vêtements/Equipement

Du fait de la météo et de la saison automnale, des vêtements étanches et isolants seront nécessaires. Une tenue chaude et des chaussures de randonnée suffiront amplement pour votre confort quotidien.

Hébergement

Afin d’offrir une expérience unique à nos participants, nous avons opté pour un mode de transport peu commun : l’ensemble du séjour s’effectuera en camping-car tout équipé (toilettes, douche). Ce choix est motivé par le format du stage qui nous conduira aux quatre coins de l’île. Non seulement nous serons au plus près des spots mais aussi et surtout nous aurons la liberté d’y rester le temps souhaité sans contrainte d’horaires. Convivial à plus d’un titre, nous partagerons ainsi les trajets, les repas et les nuits à bord de cette maison roulante.

Les points d'intérêts

Côté sauvage

Point d'intérêt 1

De par sa géographie, la Tasmanie est bordée d’océans. Une partie du séjour sera d’ailleurs consacrée à ces paysages. Que ce soient les improbables formations rocheuses de la « Baie des pirates », les eaux translucides de la « Freycinet Bay » ou enfin la côte granitique et rougeoyante de la « Bay of Fire », ce stage photo en Tasmanie vous offrira de multiples occasions de photographier les paysages côtiers.

Cradle Mountain National Park

Point d'intérêt 2

Véritable symbole de la Tasmanie, le Cradle Mountain National Park aurait pu servir de décor au film « Jurassic Park ». Pour tout photographe, la simple vue de ces pics emblématiques, le lac glaciaire et toute la zone alentours offrent un énorme potentiel. Le long de ces sentiers, vous déambulerez au milieu de fougères, arbres et autre lichens où seuls les dinosaures manquent au tableau. Les lumières du matin comme du soir sont d’un autre monde. Avec une altitude moyenne de 1000 m, la neige pourra s’inviter durant notre visite du parc.

Forêt primaire

Point d'intérêt 3

Relique d’un temps où les dinosaures foulaient cette terre, c’est une fenêtre ouverte sur le passé et ce qu’était la végétation il y a 60 millions d’années dans cette partie du globe. Sassafras, Myrtle, Leatherwood ou encore Huon Pine sont des espèces typiques de ce qu’on appelle ici la « Tasmania’s Cool Temperate Rainforest ». Certains arbres sont millénaires.

Tous ces éléments font de la forêt primaire un endroit à part où vous aimerez vous perdre, errant dans un royaume verdoyant, gardé par d’immenses cathédrales multi-centenaires.

Ambiance, faune, aurores australes

Point d'intérêt 4

En plus d’offrir une riche variété de paysages, la Tasmanie regorge d’espèces endémiques. Wombats, kangourous, manchots, et autres espèces seront du voyage.

Ce stage photo en Tasmanie sera aussi un condensé de ce que peut offrir l’île en terme d’ambiances : d’un ciel noir étoilé profond aux brumes des forêts primaires, à la météo hivernale des sommets montagneux. Autre point d’intérêt et sous réserve d’une activité solaire suffisante, il nous sera peut-être possible de voir des aurores australes. En effet, l’île est un endroit privilégié de l’hémisphère sud pour leur observation.

Détails

Le programme

Hobart
Fichier 2

Jour 1 : rendez-vous à l’aéroport d'Hobart - Début de l’aventure

Rendez-vous à l’aéroport d’Hobart dans la matinée. Nous avons fait le choix de vous laisser prendre vos billets d’avion selon votre lieu de départ. Après vous avoir accueillis, nous commencerons le périple en prenant la route vers la première zone du séjour, dans la péninsule Tasman.

Peninsule Tasman
Bicheno
Fichier 2

Jours 2-3-4-5 : Côte est de l’île

Durant ces quatre premiers jours, nous sillonnerons la côte est de l’île, profitant de son climat relativement doux et sec. Notre parcours nous conduira le long de côtes paradisiaques, alternant plages aux eaux limpides et formations rocheuses granitiques.

Notre séjour nous conduira ensuite au Freycinet National Park, alliant à merveille d’immenses étendues de sable blanc, des baies aux formes atypiques et d’imposants massif rocheux. On finira notre première semaine par la « Bay of Fires », emblématique de par ses roches polies recouvertes de lichens aux couleurs orangées.

Cradle Mountain-Lake Saint Clair National Park
Fichier 2

Jours 6-7-8-9 : L’ouest de l’île, côté montagnes

Après un dernier lever de soleil, nous quitterons la côte pour regagner l’intérieur de l’île et nous intéresser à la partie ouest, encore plus sauvage et mystérieuse. Nous passerons ces quatre jours dans la zone du Cradle Mountain National Park, classé à l’Unesco, à explorer ce petit paradis photographique : les pics emblématiques du parc, le lac glaciaire Dove Lake et les alentours offrent un potentiel énorme, offrant des lumières d’un autre monde.

Mount Field National Park
Styx valley
Fichier 2

Jours 10-11-12-13 : L’ouest de l’île côté forêts

Après avoir parcouru la zone montagneuse et les hauts plateaux, nous continuerons l’aventure, toujours au volant de notre camping-car et nous nous enfoncerons un peu plus vers le sud, à travers les forêts primaires de Tasmanie, un des précieux joyaux de l’île, où vous aimerez vous perdre, errant dans ce royaume verdoyant, gardé par ses immenses cathédrales multi-centenaires.

Ces forêts humides et luxuriantes cachent un autre joyau qu’on aura le plaisir de photographier à plusieurs reprises : les cascades, rajoutant une note mystique à ce tableau déjà envoutant. Nous arpenterons notamment le célèbre Mount Field National Park ainsi que la Styx Valley où les eucalyptus géants règnent en maîtres des lieux. Nous regagnerons Hobart l’avant-dernier soir pour nous remettre de nos émotions, regarder nos photos et partager un bon repas une dernière fois.

Aéroport de Hobart

Jour 14 : Départ

Pour ce dernier jour, nous organiserons le transfert à l’aéroport de Hobart en fonction de vos réservations d’avion. Cela sera la fin de l’aventure !

Nous proposons aussi
des voyages sur-mesure !

Notre vision du voyage photo vous plaît ?
Mais vous souhaitez une aventure sur mesure ?

Pas de soucis, faites-nous part de vos rêves et nous nous occupons de concevoir un voyage à votre image !

Contacter l'équipe
Pour qui ?
Renardo & Puffinou utilise des cookies sur ce site. Avec votre consentement, nous les utiliserons pour mesurer et analyser le site (cookies analytiques).