bugermenu menu

Voyage photo en Tasmanie !

Je découvre ! up-arrow
Accueil  •  Nos voyages  •  La Tasmanie

Le voyage

Toujours soucieux de proposer une aventure loin des sentiers battus, nous vous invitons à découvrir la Tasmanie lors de ce voyage photo. Cette île au bout du monde offre une variété de paysages sans commune mesure. Des forêts primaire aux plages paradisiaques en passant par ses côtes rocheuses déchiquetées, nul doute que vous tomberez sous son charme et celui de ses habitants à deux ou quatre pattes …

Je reserve download_handrawn Télécharger le programme
  • Zone Tasmanie
  • Prix 4390 € / personne Voir le détail
  • Dates
    13/04/2026 - 26/04/2026 4 places disponibles
  • Pour qui ? Voyage accessible à tout public Voir le détail

    Voyage accessible à tout public, il ne nécessite pas de condition physique particulière.

  • pays Pays
  • meteo Météo
  • difficulte physique Difficulté physique
  • vetements Vêtements/Equipement
  • hebergement Hébergement

Pays

La Tasmanie, île du bout du monde aux antipodes de la France, est un des huit états qui composent l’Australie. Près de 20 % de son territoire est classé au patrimoine mondial de l’Unesco, constituant ainsi une des dernières zones sauvages tempérées de la planète. Isolée géographiquement durant des millions d’années, elle a développé une faune et une flore endémiques. L'île possède également l’une des dernières forêts primaires au monde.

Météo

Au cours de ces deux semaines d'aventure, vous expérimenterez autant de climats qu’il y a de paysages. A l’est, c’est une région océanique, ensoleillée et un climat doux qui vous attendent. Au centre : changement radical ! Place à une végétation luxuriante, un climat plus humide mais aussi plus frais. Enfin la côte ouest, qui est régulièrement soumise à un temps perturbé, battue par la pluie et le vent. Nous partirons au beau milieu de l'automne donc il ne sera pas impossible d'apercevoir la neige sur les plus hauts sommets.

Difficulté physique

Hormis quelques randonnées, ce voyage photo en Tasmanie ne nécessite pas d'aptitude physique particulière. Bien que nous essayons au maximum d’être hors des sentiers battus, Il est accessible au plus grand nombre et à tout âge !

Vêtements/Equipement

Pour cette escapade en terre australe, il faudra à la fois compter sur des vêtements de randonnées légers mais également prévoir une couche chaude et imperméable pour les zones potentiellement plus fraiche et humide vers l'ouest ! Car même à cette saison, la météo en Tasmanie, notamment en montagne, peut être imprévisible et nous réserver des surprises !

Hébergement

Pour cette odyssée australienne, nous avons finalement opté pour des hébergements soit en maisons en chambre double à partager, sinon dans des resorts ou auberge dans les coins reculés ou protégés comme certains parcs nationaux. Le but est toujours d'être au plus près des spots tout en gardant un maximum de convivialité.

Les points d'intérêts photos

Côte sauvage

Point d'intérêt 1

Par sa géographie, la Tasmanie est bordée d’océans. Une partie du séjour sera d’ailleurs consacrée à ces paysages. Que ce soit les improbables formations rocheuses de la « Baie des pirates », alternant sable blanc et roches orangées, ou encore la côte rocheuse déchiquetée « d’Arthur River » , ce voyage photo en Tasmanie vous offrira de multiples occasions de photographier les paysages côtiers.

Cradle Mountain National Park

Point d'intérêt 2

Véritable symbole de la Tasmanie, le parc national des Cradle Mountain aurait pu servir de décor au film « Jurassic Park ». Pour tout photographe, la simple vue de ses pics emblématiques, ses lacs glaciaires et toute la zone alentour offrent un énorme potentiel. Le long de ces sentiers, vous déambulerez au milieu de fougères, arbres et autre lichens où seuls les dinosaures manquent au tableau. Les lumières du matin comme du soir sont d’un autre monde là-haut.

Forêt primaire

Point d'intérêt 3

Relique d’un temps où les dinosaures foulaient le continent australien, c’est une fenêtre ouverte sur le passé et de ce qu’était la végétation il y a 60 millions d’années dans cette partie du globe. Sassafras, Myrtle, Leatherwood ou encore Huon Pine sont des espèces typiques de ce qu’on appelle ici la « Tasmania’s Cool Temperate Rainforest ». Certains arbres sont millénaires.

Toutes ces légendes font de la forêt primaire un endroit à part à visiter où vous aimerez vous perdre, errant dans un royaume verdoyant, gardé par d’immenses cathédrales multi-centenaires.

Faune

Point d'intérêt 4

L’île s’étant décrochée du continent voilà plusieurs dizaines de millions d’années, celle-ci a développé des espèces endémiques telles que les diables de Tasmanie et le wombat. Il n’est pas rare de croiser kangourous, wallabys et autre échidnés traversant la route tels de simples piétons. N’ayant pas de prédateurs naturels, la faune locale est communément peu farouche et foisonne quel que soit le coin de l’île.

Ciel & aurores australes

Point d'intérêt 5

Ce séjour sera aussi une opportunité unique de contempler un des ciels les plus étoilés et les plus limpides de l’hémisphère sud. Autre point d’intérêt et sous réserve d’une activité solaire suffisante, il nous sera possible de photographier des aurores australes. En effet, tout comme l’Islande, cette île est un endroit idéalement placé pour leur observation. La Tasmanie est d’ailleurs l’un des rares endroits, avec la Nouvelle-Zélande, pour observer des aurores australes dans l’hémisphère sud.

Détails

Le programme

Fichier 2

Jour 1 : rendez-vous à l’aéroport d'Hobart - Début de l’aventure

Rendez-vous à l’aéroport d’Hobart. Après vous avoir accueilli, nous prendrons la route vers Maydena où nous logerons pour les 3 prochaines nuits.

Fichier 2

Jours 2-3 : Forêt primaire & cascades

Durant ces deux journées, nous arpenterons notamment le célèbre Mount Field National Park ainsi que la Styx Valley où les eucalyptus géants règnent en maîtres des lieux. Ces forêts humides et luxuriantes cachent un autre joyau qu’on aura le plaisir de photographier à plusieurs reprises : les cascades.

Fichier 2

Jours 4-5-6 : Cradle Moutain National Park

Nous passerons trois jours dans la zone du Cradle Mountain National Park, classé à l’Unesco, à explorer ce petit paradis photographique : les pics emblématiques du parc, le lac glaciaire Dove Lake et les alentours présentent un potentiel énorme, offrant de très grands espaces et une faune endémique abondante.

Fichier 2

Jours 7-8-9 : L’ouest de l’île

Nous reprendrons la route vers la côte ouest et la ville d’Arthur River qui sera notre étape pour les 3 prochaines nuits. Les matinées seront dédiées à la randonnée en forêt tandis que les après-midis nous explorerons de la côte rocheuse.

Jour 10 : Liffey Falls

Direction la côte Est, nous ferons étape sur la route pour passer la nuit à Deloraine tout en explorant la cascade de Liffey Falls située à proximité.

 

Fichier 2

Jour 11 : La côte Est

Nous continuerons notre trajet vers la ville de Binalong Bay. Sur le trajet, nous ferons un arrêt photo à la cascade de St Columba Falls. Vous découvrirez  la « Bay of Fires », singulière de par ses roches polies recouvertes de lichens aux couleurs orangées.  Notre parcours nous conduira le long de côtes paradisiaques, alternant plages aux eaux limpides et formations rocheuses granitiques.

 

Fichier 2

Jour 12 -13 : Péninsule de Tasman

Direction le sud et la péninsule de Tasman pour la dernière étape du voyage. Nous vous ferons découvrir cette région au travers d’une sélection de spots de notre cru pour terminer en beauté le voyage !

Fichier 2

Jour 14 : Départ

Pour ce dernier jour, nous organiserons le transfert vers l’aéroport de Hobart en fonction de vos réservations d’avion. Cela sera la fin de l’aventure !

Nous proposons aussi
des voyages photos sur-mesure !

Notre vision du voyage photo vous plaît ?
Mais vous souhaitez une aventure sur mesure ?

Tout est possible, faites-nous part de vos rêves et nous nous occupons de concevoir un voyage photo à votre image !

Contacter l'équipe
Pour qui ?
Renardo & Puffinou utilise des cookies sur ce site. Avec votre consentement, nous les utiliserons pour mesurer et analyser le site (cookies analytiques).