J’ai eu la chance de partir en Laponie cet hiver avec Renardeau et Puffinou.
Grâce à Pierre et Nicolas, J’ai réalisé un rêve mais pas seulement ! Depuis quelques années que la passion de la photographie me dévore, je rêve de « Grand Blanc » et de la magie des aurores boréales au pôle nord … Au delà de ce rêve enfin réalisé (après 2 ans de patience et de confinement), j’ai vécu une aventure humaine extraordinaire.
Yannick, un fin connaisseur et ami commun m’avait prévenue : » tu vas vivre un truc de malade avec eux !!! » Et je dois admettre qu’il était devin. Comment décrire cette synergie qui vous agrippe instantanément pour que chaque moment du voyage soit ponctué de sourires et de : « mais que c’est beau !!! ». Nos deux guides, au delà de leur réel talent de photographes ont su créer une dynamique de groupe propice au partage, à la convivialité et à l’aventure . Ils assurent dans tous les domaines et sont aux petits soins de tous : des gaufres maison aux myrtilles du matin au chalet avec sauna et feu de bois, en passant pas la qualité des spots en Finlande, Suède et Norvège. Et leur incroyable disponibilité pour se jeter dans le van à la moindre lueur verte au milieu de la nuit !
J’ai plongé avec eux dans un monde glacé, hostile et magnifique à la fois. J’ai admiré des levers et couchers de soleils dans des décors naturels et merveilleux avec des lumières poudrées de rose et de bleu. J’ai fait la danse de la joie avec mon amie Claire sur un lac gelé en pleine nuit avec une aurore si timide que Nico s’est moqué de nous…J’ai hurlé « ça rentre » pendant que le ciel se mettait à danser une incroyable féérie « martienne » en suède. Je me suis envolée par une bourrasque dans le Blizzard des Lofoten, j’ai chanté du Vianney en cœur « mais t’es où ? pas là… » dans le van avec la frontale rouge de sylvain qui clignotait comme dans une boîte de nuit, en attendant le spectacle boréal… et tout ça dans une ambiance de joyeuse colonie de vacances.
Alors oui, je vous recommande cette paire d’amis aussi complémentaires que généreux pour ramener des pépites dans le cœur et dans les cartes mémoires …
Capy de Toulouse - Photographe passionnée