bugermenu menu

Témoignages

Accueil  •  Témoignages

Ils ont testé l'aventure

Retrouvez ici les témoignages d’anciens stagiaires !

pola_petit

2 photographes plein de talent vous emmènent dans leur passion, vers des lieux juste incroyablement beaux hors des sentiers battus, et toucheront plus d’une fois votre sensibilité, vos émotions … Bonne humeur, bienveillance et simplicité vous accompagnent à chaque instant… Merci à Renardo et Puffinou pour ces moments inoubliables

Pascale de Cazaux - Stagiaire
pola_petit

Ils ont une très grande expérience de la région lapone et choisissent les meilleurs spots photos en fonction des conditions météo parfois, assez changeantes.
Débutante en photos, ils m’ont énormément appris, ils sont très présents pour chacun des participants lors des sorties, mais également de retour à la tanière, où nous partagions nos photos, les critiquions en groupe, puis traitions ensemble sous lightroom.
Enfin l’ambiance et la vie du groupe: difficile à décrire car chaque groupe est différent, mais j’ai eu la chance de rencontrer dans mon groupe des personnes exceptionnelles, une belle et joyeuse « collo » sillonnant les routes. Au delà de leurs compétences de photographes professionnels, Pierre et Nicolas sont des hommes en or, toujours aux petits soins pour nous, bienveillants et drôles. À noter que ce sont d’excellents pilotes de mini bus… mais également des cuisiniers hors pairs. Ils font tout pour que chacun reparte avec des pépites dans les boîtiers, des aurores et des étoiles dans les yeux.
J’ai signé pour cette aventure sans les connaître, après avoir pris contact avec Nicolas par téléphone, je suis repartie ( très) émue et heureuse d’avoir fait leurs rencontres humaines et artistiques.

Laure de Paris - Débutante
pola_petit

Voyager avec Renardo et Puffinou, avec Pierre et Nicolas, c’est s’émerveiller de la beauté et de la poésie de la nature, c’est partir à la découverte et se reconnecter à ce précieux sentiment de liberté, c’est rire aussi sous les aurores boréales, malgré le froid piquant!
Certes, durant cette aventure avec eux, vous dormirez moins, ou peut-être peu, ou peut-être même, parfois, très peu, mais sachez que vous allez y trouver une très bonne ambiance, de la bonne humeur, une disponibilité de qualité pour chaque participant et une pédagogie efficace qui permet de progresser dans la technique photographique » et un grand professionnalisme.

Et en plus, ils cuisinent vraiment très bien. N’hésitez pas à leur demander leur spécialité culinaire: le succulent pancake aux variations multiples, envoûtement des papilles!

Maguy de Suisse - Stagiaire
pola_petit

Passionnée de grands espaces, d’ambiances froides et accessoirement de photographie, je n’ai pas eu besoin de grand-chose pour booker le stage avec Renardo et Puffinou. Un petit tour sur leurs pages respectives a largement suffit pour me convaincre de leur confier mon apprentissage photo.
Top départ pour les magnifiques contrées froides de la Laponie avec un planning chargé entre les trois pays scandinave et des aurores boréales en fil rouge !
Au programme : des températures négatives et givrées ; des décors enneigés ; du dépaysement ; des lumières de jour comme de nuit envoûtantes ; de super moments de partages et d’échanges entre passionnés ; de la simplicité au quotidien ; de la bonne humeur ; des conseils avisés sur une trop grande présence de ciel ; des pancakes de folies ; des digestifs livrés en drone directement aux stagiaires sur les spots ; l’absence de la police du style ; deux compères complices et complémentaires… Bref, une liste non exhaustive des raisons qui font la réussite de la chasse aux rêves avec Renardo&Puffinou !

Marion de Paris - Stagiaire
pola_petit

un voyage photo avec nico et pierro c’est une véritable aventure humaine. Leurs savoir faire et leurs savoir être font d’eux un binôme parfait !! les spots photos où ils nous emmènent sont fabuleux. j’ai hâte de revenir faire un voyage dans leur agence.

Meryl de Paris - Débutante
pola_petit

Renardo et Puffinou nous font rêver … de près ou de loin.

Lors de voyage de mars 2017, au travers d’un périple en Laponie, où l’on a fait plus de km que d’heures de sommeil , … Oui, je les ai rencontrés ! …ils était là devant moi, tous deux sympathiques lors de mon accueil, en tant que stagiaire « chasse, paysage et photographie ». Mais dès le premier soir, le ton était donné.
Le groupe que je venais d’intégrer allait passer une semaine réellement consacrée à la photographie de paysage. Leurs instincts de chasseurs d’images allait se mettre au service des jeunes (et moins jeunes) recrues que nous étions. C’est dans leurs gênes, je vous le dis, … priorité à la photographie et donc par voie de conséquence, priorité à la lumière. Cela s’annonçait bien ,… car c’est tout ce que j’attendais (je crains toujours ces stages organisés où les grasses matinées et le confort rythme le planning).
Soleil, lune et météo sont les repères de ces deux compères, sans aucun doute. Il suffit de les accompagner pour s’en rendre compte ….et ça vaut le coup car même si les aurores ne montrent pas leurs volutes, si la lune court après le soleil par des chemins buissonniers à ne pouvoir les apercevoir, il reste toujours une belle aventure humaine qui marque et qui fait que l’on se rappelle d’un voyage avec Renardo et Puffinou ,… Bien plus que les noms des monts ou baies visitées.
Amitiés,…. et surtout au plaisir de se retrouver

Jean-Marie de Reims - Photographe Professionnel
pola_petit

Outre l’expérience du grand froid et l’enrichissement photographique dans un cadre enchanteur et de dépaysement absolu, je retiens de ce voyage des moments riches de rencontres humaines, d’échanges et de partages dans le respect des individualités et dans une joyeuse ambiance permanente. 
L’alchimie du groupe a été immédiate, et portée par ses 2 talentueux photographes aux personnalités solaires, authentiques, et bienveillantes, qui sont pour ma part la valeur ajoutée indéniable de cette agence pour un voyage photo inoubliable …

Karine de Bordeaux - Stagiaire
pola_petit

Un voyage qui nous a entraîné dans un autre monde, en commençant par les forêts finlandaises, où le froid et la neige ont tout enveloppé, en continuant sur l’immensité glacée du lac d’Akkajaure en Suède, pour terminer là où les montagnes enneigées sortent directement de l’eau, le magnifique archipel des Lofoten en Norvège. Des univers très différents, ayant pour points communs la douce et belle lumière du Nord le jour et les explosions à chaque fois surprenantes des aurores boréales à la nuit tombée. Un régal pour les yeux, et une belle aventure humaine avec des accompagnateurs passionnés et aux petits soins pour leurs voyageurs, que ce soit pour partager leur savoir-faire, échanger et expliquer, mais aussi pour faire de ce périple une suite de bons moments passés ensemble.

A bientôt !

Fabien de Paris - Stagiaire
pola_petit

Et bien… Il y a tant de mots pour définir le voyage organisé par Renardo & Puffinou. Moi je suis partie sur le voyage de la Laponie avec cette compagnie. Tout d’abord Professionnalisme, un itinéraire bien ficelé avec des spots de fous. Et toutes ces explosions dans le ciel !! Toutes ces aurores boréales magiques, ces lacs gelés et j’en passe… Des souvenirs plein la tête inoubliables. Et puis aussi cette complicité entre Pierre et Nicolas qui apporte bien sûr à ce voyage une complémentarité et une sympathie tout particulière. Si vous réfléchissez encore pour partir avec cette agence et bien vous rater quelque chose. N’hésitez pas. Vous serez entre de bonnes mains. Alors Bon Voyage avec Renard & Puffinou !

Sissi de Valbonne - Photographe amateur
Afficher plus de témoignages
Renardo & Puffinou utilise des cookies sur ce site. Avec votre consentement, nous les utiliserons pour mesurer et analyser le site (cookies analytiques).