bugermenu menu

Trek photo en immersion totale !

Je découvre ! up-arrow
Accueil  •  Stages  •  La Suède – Sarek

Le voyage

Véritable expérience humaine, ici les mots « hors des sentiers battus » prend tout son sens. Oubliez les notions de temps, vous vivrez un trek au rythme de la marche, du bivouac et de la météo nordique ... Si vous cherchez l'aventure, l'émerveillement et l'exploration dans les grands espaces, ce trek photo est fait pour vous !

Je reserve download_handrawn Télécharger le programme
  • Zone Suède
  • Prix 2160 € / personne Voir le détail
  • Dates
    10/09/2020 - 20/09/2020 6 / 6 places
  • Pour qui ? Bonne condition physique exigée Voir le détail

    Bonne condition physique exigée pour ce stage, axé trekking (randonnées à prévoir entre 5 et 10 km/jour et chaque participant devra porter son propre équipement, soit entre 15 et 20kg de matériel).

     

  • pays Pays
  • meteo Météo
  • difficulte physique Difficulté physique
  • vetements Vêtements/Equipement
  • hebergement Hébergement

Pays

Partie intégrante de la Laponie, la Suède jouit de paysages privilégiés. Classé au patrimoine mondial de l’Unesco, le parc en lui-même et ses alentours sont souvent qualifiés de « plus grande zone vierge d’Europe. Sur plus de 2000 km², hormis les rares traces de sentiers et quelques refuges parsemés, il n’y a aucune présence humaine. C’est aussi la région comptant le plus de montagnes en Suède, avec près de vingt sommets avoisinant les 2000 mètres d’altitude et plus de cent glaciers.

Météo

Pour ce trek photo en suède, bien que nous soyons au début du mois de septembre, la température oscillera entre 5 et 15°C la journée et avoisinera les 0°C durant la nuit. La pluie et le vent viendront aussi très probablement pimenter le séjour. Etant sous des latitudes arctiques, la neige n’est pas à exclure !

Difficulté physique

Ce voyage à pied est réservé aux randonneurs confirmés ; aussi pour le bon déroulement de celui-ci et afin que vous l’appréciiez à sa juste valeur, il est impératif d’être en bonne condition physique. Nous marcherons entre 5 et 10 km par jour et chaque participant devra porter son propre équipement (tente, sac de couchage, nourriture, matériel photo) soit entre 15 et 20 kg de matériel. L’autre aspect à prendre en compte est la météo qui, comme indiqué, pourra jouer sur la progression journalière. Aussi avant de partir en trek un certificat médical sera demandé.

Vêtements/Equipement

L’équipement jouera un rôle primordial durant ce trek photo. D’une part, avoir une tenue adéquate et imperméable vous permettra de marcher à votre aise tout en vous protégeant du vent et des basses températures. D’autre part, en choisissant judicieusement votre équipement, le poids de votre sac à dos s’en ressentira. Cela jouera sur votre aisance ainsi que votre confort. Nous ne fournissons pas d’équipement, néanmoins avant de partir à l’aventure nous restons à votre écoute pour vous conseillez.

Hébergement

Hormis le premier et dernier jour où nous logerons dans un chalet tout confort, nous serons exclusivement en tente le reste de la semaine. Tous les soirs, il faudra monter le camp à des endroits prédéterminés (en fonction du point de vue et de l'accessibilité à l'eau). Une tente 3 saisons est fortement conseillée. Nous restons à votre disposition pour vous fournir toutes les informations nécessaires.

Les points d'intérêts

Le Sarek, parc national

Point d'intérêt 1

Parc naturel classé au patrimoine mondial de l’Unesco, protégé pour sa combinaison unique de culture et de nature, le peuple Sami et ses rennes ont parcouru ces vallées pendant des milliers d’années et le font encore.

Traversé par l’impressionnante et sinueuse rivière Rapa, le parc est une zone de pâturage connu pour l’observation de l’orignal et d’une végétation arctique. Au cours de la semaine, nous traverserons des vallées entourées de glaciers, alternant végétation dense et toundra ouverte. Notre itinérance commencera aux abords du lac Sittojaure, continuera dans le delta de la « Rapa valley » pour terminer au sommet du Skierfe.

Couleurs d’automne, aurores boréales

Point d'intérêt 2

Chaque automne, le parc se transforme en un spectaculaire dégradé de couleurs : allant du rouge au vert en passant par le jaune. Ce trek photo en suède nous fera randonner à travers différentes altitudes, vous faisant découvrir de lointaines vallées glacières et forêts colorées. Nous continuerons au-dessus de la limite des arbres où la couleur rouges des feuilles fait briller la montagne.

Si la météo le permet, il nous sera possible d’observer un autre phénomène, les aurores boréales !

Le Skierfe

Point d'intérêt 3

Point d’orgue de l’expédition, à lui seul il pourrait justifier ces jours de marche : il s’agit là du Skierfe. Véritable promontoire rocheux, cette mythique falaise haute de 700 m offre une fois au sommet un panorama saisissant. Considéré à juste titre comme le plus beau point de vue de Suède, de celui-ci on peut contempler en contrebas les paysages incroyables de la Rapa avec ses méandres colorés par l’eau des glaciers. Émotions garanties

Détails

Le programme

Aéroport de Lulea
Fichier 2

Jour 1 : Rendez-vous à l’aéroport de Lulea

Nous avons fait le choix de vous laisser prendre vos billets d’avion selon votre lieu de départ. Après un transfert vers notre hébergement à Jokkmokk, nous profiterons de notre première soirée pour faire connaissance et vérifier avec vous votre matos ( bâtons, chaussures de randonnée, etc … )

Rinim
Stora Sjöfallet
Fichier 2

Jour 2 : Transfert en hélicoptère

Nous organiserons le transfert depuis l’hébergement jusqu’à la base d’hélicoptère. Celui-ci nous déposera en bordure du parc national, plus exactement à Rinim, aux abords immédiats du lac Sitojaure. Nous profiterons du temps restant pour commencer notre trek et le soir monter notre premier camp de base.

Lac Bierikjavrre
Fichier 2

Jours 3-4 : Lac Bierikjavrre

Nous progresserons le long de la vallée pour ensuite nous diriger vers le lac Bierikjavrre et y bivouaquer.

Sommet de Laddebakte
Fichier 2

Jours 5-6 : Laddebakte

L’objectif de la journée sera de rejoindre le sommet du Laddebakte qui donne une vue imprenable sur la vallée de la Rapa.

Vallée de la Rapa
Fichier 2

Jours 7-8 : La vallée de la Rapa

Une fois le sommet du Laddebakte derrière nous, nous progressons le long de la Rapa et de ses méandres glaciaires.

Skierfe
Fichier 2

Jour 9 : Ascension du Skierfe

Dans l’après-midi, nous serons aux abords du Skierfe pour en faire l’ascension et le soir venu profiter du coucher de soleil.

Stora Sjöfallet
Skierfe
Fichier 2

Jour 10 : Dernier jour

Après avoir fait une nouvelle ascension du Skierfe au lever de soleil, l’hélicoptère viendra nous récupérer en fin de matinée. Nous profiterons alors de notre dernière soirée commune pour partager un bon repas.

Aéroport de Lulea

Jour 11 : Aéroport de Lulea

Pour ce dernier jour, nous organiserons le transfert jusqu’à l’aéroport de Lulea depuis notre hébergement à Jokkmokk. Ce sera la fin de l’aventure !

Nous proposons aussi
des voyages photos sur-mesure !

Notre vision du voyage photo vous plaît ?
Mais vous souhaitez une aventure sur mesure ?

Pas de soucis, faites-nous part de vos rêves et nous nous occupons de concevoir un voyage à votre image !

Contacter l'équipe
Pour qui ?
Renardo & Puffinou utilise des cookies sur ce site. Avec votre consentement, nous les utiliserons pour mesurer et analyser le site (cookies analytiques).