bugermenu menu

Unique, vivez et réalisez une photo d'éclipse solaire !

Je découvre ! up-arrow
Accueil  •  Nos voyages  •  Eclipse solaire

Le voyage

Passionné d’astronomie et d'aventure ? Envolez-vous à nos côtés pour le prochain voyage éclipse solaire et venez apprendre comment photographier le mariage entre la lune et le soleil !
Phénomène astronomique unique, notre satellite naturel en passant devant le soleil, projette son ombre à la surface terrestre créant ainsi un cône d'ombre. En plus de visiter la région, vous aurez l'opportunité de pouvoir observer la convergence.
Nous passerons une partie du séjour à vous enseigner les connaissances pour immortaliser cette conjonction céleste et en ramener des images intemporelles. Le séjour a été conçu pour vous faire découvrir les paysages de l’Oregon sur deux semaines et admirer l'éclipse qui y sera visible.


Je reserve download_handrawn Télécharger le programme
  • Zone Oregon / Etats-unis
  • Prix 3850€ / personne Voir le détail
  • Dates
    02/10/2023- 15/10/2023 8 / 8 places
  • Pour qui ? Voyage accessible à tout public Voir le détail

    Voyage accessible à tout public, il ne nécessite pas de condition physique particulière.

     

  • pays Pays
  • meteo Météo
  • difficulte physique Difficulté physique
  • vetements Vêtements/Equipement
  • hebergement Hébergement

Pays

Le choix de la région est déterminée en fonction de plusieurs facteurs. D’une part, la zone où observer ce phénomène (bande de totalité), d’autre part les conditions météorologiques à cette période de l’année et enfin le potentiel photographique en dehors de l'éclipse. La région doit aussi offrir des paysages propices à la réalisation de ce type d’image. Pour toutes ces raisons, c’est l’Oregon que nous avons sélectionné pour ce séjour.

Météo

De par sa proximité avec l’océan, le climat en Oregon est largement influencé par ce dernier. A cette période de l’année, la température moyenne est de 13°C et les précipitations modérées. L’essentiel du séjour se déroulant près de la zone côtière, vous profiterez d’un climat frais et ensoleillé.
Point important : pour éviter au maximum que l'éclipse soit occultée par une couche nuageuse, nous avons sélectionné une zone propice aux alentours du parc national de Crater Lake.

Difficulté physique

L’essentiel des spots photographiques est situé proche de stationnements. Quelques randonnées sont prévues durant lesquelles vous évoluerez la majeure partie du temps entre des forêts, plages et zones semi-désertiques. Seuls les 2 à 3 jours consacrés aux repérages de l’éclipse pourraient nécessiter des marches d’une à deux heures maximum. Hormis être en forme pour profiter des journées à l’extérieur, aucune condition physique spécifique n’est demandée pour ce voyage.

Vêtements/Equipement

Pour ce séjour automnal aux Etats-Unis, vous évoluerez principalement sur des spots où l’eau est prédominante (plages, cascades, forêts). Entre l’humidité ambiante et l’eau coulant à vos pieds, il vous faut porter une tenue imperméable (K-way/Goretex). Les températures pouvant être fraîches, des sous-vêtements techniques vous apporteront la chaleur nécessaire sans oublier une paire de sous-gants et un bonnet pour compléter. Côté pieds, une paire de chaussures de randonnée hydrofuges fera parfaitement l’affaire. Point important : pour l’observation de la convergence sans danger, il est impératif d’être équipé d’une paire de lunettes spéciales que nous pourrons vous fournir.

Hébergement

Afin d’être proche des spots photos tout en partageant confort et convivialité, nous avons opté pour la location de maisons. Vous y séjournerez entre 1 à 3 nuits par logement le temps de découvrir chaque zone photo prévue. Vous serez logés en chambre double ou triple à partager.

Les points d'intérêts photos

Les paysages de l'Oregon

Point d'intérêt 1

Vestige d’un passé volcanique intense, les paysages de cet état sont d’une incroyable variété. Aussi appelé à juste titre  “ The Wild State “ l’Oregon regroupe un condensé de ce que vous pouvez découvrir à travers les Etats-Unis.

Point d'intérêt 2

L’état est traversé du nord au sud par une chaîne de volcans dont le plus illustre représentant est Crater Lake et son lac. La région alterne à l’ouest avec une large bande côtière bordeée de forêts humides et de plages aux nombreuses formations rocheuses témoins d’un lointain passé géologique. A l’est, le climat et les paysages se font plus arides avec une zone semi-désertique et le fameux désert d’Alvord bordé par la chaîne de montagnes des Steens.

L'éclipse

Point d'intérêt 3

Forts de nos expériences passées lors de précédentes éclipses (Islande 2015, île de la Réunion 2016, États-Unis 2017, Chili/Sultanat Oman 2019 ), nous vous proposons de partir admirer la prochaine convergence entre le soleil et la lune. Une expérience unique qui vous marquera à jamais …  Vivez et ramenez le cliché d’une vie, celui d’une éclipse de soleil annulaire !

Vous apprendrez comment photographier une éclipse solaire,  la zone la plus propice (météo, paysage), nous échangerons sur le choix de votre composition ainsi que sur les réglages requis en fonction de votre idée ! Le but étant de vous épauler afin que cela soit « votre photo ».

Contrairement à une éclipse totale, celle-ci sera une éclipse annulaire qui comme son nom l’indique laisse apparaître un anneau. Cela est dû à l’orbite lunaire qui est plus loin de la terre que lors d’une éclipse totale de soleil.

 

Détails

Le programme

Fichier 2

Jour 1 : Début du voyage, rendez-vous à l’aéroport de Portland,

Nous avons fait le choix de vous laisser prendre vos billets d’avion selon votre lieu de départ. Rendez-vous à l’aéroport de Portland en fin de journée puis route vers l’hébergement.

Fichier 2

Jours 2 : Photographie dans la région du Mt Hood

Pour cette première journée, vous découvrirez et photographierez les différents spots sélectionnés autour du Mt Hood ( Trillium Lake, Ramona Falls).

Fichier 2

Jours 3 :

Lever de soleil à proximité du Mt Hood puis nous prendrons la route vers la ville de Prineville où nous ferons une halte déjeuner le midi dans un ranch familial. Nous reprendrons la route pour le coucher de soleil sur les collines colorées de Painted Hills.

Fichier 2

Jour 4 :

Nouvelle journée dans la région des volcans avec un lever de soleil sur Sparks Lake et la vue sur South Sister et Broken Top. La journée se poursuivra sur la cascade de Proxy Falls et ses alentours.

Fichier 2

Jour 5 :

Après un lever de soleil sur les eaux turquoise de Clear Lake, nous ferons route vers la côte pour profiter du coucher de soleil à Canon Beach.

Fichier 2

Jour 6 - 7 - 8 - 9 :

Durant ces quelques jours, vous photographiez les paysages typiques de la côte et les nombreux spots photos qui la parsèment.  De Cap Kiwanda à Seal Rock, en passant par Thor ’s Well et la forêt de Siuslaw pour finir sur l’emblématique Natural Bridge Arch.

Fichier 2

Jour 10 :

Sur notre trajet vers le spot de l’éclipse, nous ferons une journée étape en Californie à la découverte du Jedediah Smith Redwoods State Park, parc qui abrite des séquoias géants  parmi les plus hauts du monde. Nous reprendrons la route vers la région de Crater Lake pour y passer la nuit.

Fichier 2

Jour 11 - 12 :

Chaque matinée de ces deux jours seront dédiées au repérage de l’éclipse, cadrage, composition,  réglages. Le reste des journées sera consacré à la visite de la région de Crater Lake avec les lacs et cascades qui la composent.

Fichier 2

Jour 13 :

Jour J : Lever tôt le matin pour prendre la route et se mettre en place bien avant le lever de soleil. Nous profiterons du début de l’occultation pour lever les yeux vers le ciel à l’aide d’une paire de lunette pour protéger votre rétine. Retour au logement puis route vers la ville de Portland.

Fichier 2

jour 14 :

Pour ce dernier jour, nous organiserons le transport depuis l’hébergement jusqu’à l’aéroport de Portland.

Nous proposons aussi
des voyages photos sur-mesure !

Notre vision du voyage photo vous plaît ?
Mais vous souhaitez une aventure sur mesure ?

Tout est possible, faites-nous part de vos rêves et nous nous occupons de concevoir un voyage à votre image !

Contacter l'équipe
Pour qui ?
Renardo & Puffinou utilise des cookies sur ce site. Avec votre consentement, nous les utiliserons pour mesurer et analyser le site (cookies analytiques).